Contactez-nous
TÉL : + 86-572-2299226
Fax : + 86-572-2299223
Courriel :gwaylight@Sohu.com
Adresse : No.35, Zone technique de Wuxing, Huzhou City, Zhejiang, Chine 313000
Comparaison des lampadaires LED et des lampes traditionnelles au sodium
Jun 09, 2018

Comparaison des lampadaires LED et des lampes traditionnelles au sodium

À l'heure actuelle, la Chine crée une société respectueuse des ressources et de l'environnement, et le concept de «l'éclairage vert» gagne progressivement en popularité. Avec l'avancement continu de la science et de la technologie, le développement rapide de la technologie d'application des matériaux semi-conducteurs, les sources lumineuses LED de faible puissance ont été largement utilisées dans l'éclairage paysager, et les réverbères LED haute puissance ont également attiré l'attention.

Principe d'émission de lumière de LED:

LED (Light Emitting Diode), une diode électroluminescente, est faite d'un composé de groupe III-IV et est un dispositif semi-conducteur à l'état solide qui peut convertir directement l'électricité en lumière. Le coeur de la LED est une plaquette semi-conductrice. La plaquette de semi-conducteur est constituée de trois parties, dont une partie est un semi-conducteur de type P dans lequel les trous sont dominants et l'autre extrémité est un semi-conducteur de type N. Lorsque le courant est appliqué à la plaquette à travers le fil, les électrons et les trous sont poussés dans le puits du vecteur. Dans le puits quantique, les électrons se recombinent avec des trous, puis émettent de l'énergie sous la forme de photons. C'est le principe de l'émission de lumière LED. La longueur d'onde de la lumière, qui est la couleur de la lumière, est déterminée par le matériau qui forme la jonction PN.

Principe d'éclairage au sodium haute pression:

La lampe au sodium haute pression utilise l'arc électrique entre les électrodes aux deux extrémités du tube à arc après l'excitation, et l'amalgame de sodium dans le tube est chauffé pour se vaporiser en vapeur de mercure et vapeur de sodium en raison de la température élevée de l'arc. et les électrons émis par la cathode se déplacent vers l'anode pendant la décharge d'impact. L'atome de la matière, qui la fait gagner de l'énergie pour produire l'ionisation ou l'excitation, puis revient de l'état excité à l'état fondamental; ou de l'état ionisé à l'état excité, puis de nouveau à l'état de base dans un cycle infini. À ce moment, l'énergie excédentaire est libérée sous la forme de rayonnement lumineux. Il produit de la lumière.

Le réverbère à LED de haute puissance est une nouvelle méthode d'éclairage qui réalise la demande d'éclairage en allumant le groupe de LED par basse tension continue, et a les caractéristiques de haute luminosité et de bon rendu des couleurs; en outre, puisque l'entrée du lampadaire LED est un courant continu à basse tension, il est possible que la combinaison de l'énergie solaire rende les réverbères à LED solaires possibles pour l'éclairage routier futur.

1. À propos de l'analyse et de la comparaison de l'efficacité énergétique

La puissance de l'installation d'éclairage doit être comparée entre les deux en fonction du même niveau d'éclairement (luminosité) et proche de la norme de qualité d'éclairage. En raison du rendement lumineux élevé des lampes au sodium haute pression (250 ~ 400W), le rendement lumineux atteint 130 ~ 1401m / W, tandis que celui des lampes basse consommation (100 ~ 150W) est d'environ 80 ~ 1001m / W, et les LED haute puissance sont maintenant utilisées. Le lampadaire utilise un tube 1WLED de plus, son efficacité lumineuse est similaire, il faut donc analyser lampadaire de haute puissance et lampadaire de faible puissance respectivement.

(1) Lampadaires à haute puissance (≥250W): Les effets de l'éclairage au sodium à haute pression sont élevés. Considérer la perte de ballast, l'efficacité de la lampe et l'utilisation de la voie. Si le rendement global est de 0,55, le rendement lumineux effectif de la lampe au sodium est d'environ 70 ~ 751 m / W; et l'efficacité lumineuse effective du lampadaire LED est actuellement d'environ 621m / W aux Etats-Unis, et la meilleure compagnie domestique a atteint 56 ~ 581m / W. Par conséquent, l'ancienne ville de Runjing lampadaire que pour les lampadaires de haute puissance, l'efficacité énergétique actuelle de la lumière LED est inférieure à la lampe au sodium.

(2) lampadaires de faible puissance (≤ 150W): L'efficacité lumineuse efficace des lampes au sodium (efficacité totale de 0,55 est comprise) est d'environ 45 ~ 551m / W, tandis que la LED est encore 56 ~ 581m / W, LED peut réaliser des économies d'énergie que les lampes au sodium. % ~ 20% jusqu'à 30%. De l'analyse ci-dessus, on peut voir que pour les branches de faible puissance (≤ 150W), les réverbères LED peuvent économiser jusqu'à 10% ~ 30% d'énergie par rapport aux lampes au sodium, et la puissance élevée reste inférieure à celle du sodium les lampes. Par conséquent, ceux qui prétendent que les lampadaires LED sont plus économes en énergie que les lampes au sodium à haute pression peuvent économiser 50%, 60%, etc., sont évidemment exagérés et spéculatifs. Nous devrions adhérer à l'analyse scientifique et au principe de recherche de la vérité à partir des faits, sinon il est facile de tromper les utilisateurs et le grand public.

2, la lumière de la source de lumière de couleur sur l'analyse de l'effet de l'éclairage de la route

La température de couleur corrélée (Tcp) de la lampe au sodium à haute pression est d'environ 2100 K, ce qui correspond à une température de couleur chaude. Son indice de rendu des couleurs (Ra) est seulement de 23 ~ 25, et son rendu des couleurs est faible; tandis que la température de couleur du réverbère LED est maintenant plus de 5300K, qui est une température de couleur fraîche, mieux Le produit a Ra jusqu'à 70 ~ 80 et un bon rendu des couleurs. Comme une route rapide et une route principale pour les véhicules à moteur, la lampe au sodium avec une lumière jaunâtre est légèrement meilleure que la lumière blanche pour voir la distance entre 90 et 160 mètres en face de la route, en particulier pour le brouillard et la poussière. Plus d'avantages Pour les routes telles que les trottoirs, les rues piétonnes commerciales, les quartiers résidentiels et autres routes, le rendu des couleurs des réverbères à DEL est meilleur que celui des lampes au sodium, et la situation des personnes distinctives est plus claire et présente des avantages.

3, l'analyse économique et la comparaison

Lampes de sodium à haute pression, chacune d'environ 1200 ~ 1500 yuans; lumières LED actuelles, selon la puissance de différentes tailles, la différence de prix est plus grande, environ 4000 ~ 8000 yuans. En ce qui concerne le statu quo, les lampadaires LED sont évidemment trop chers et le prix est aussi élevé que 3 à 5 fois. Comme précédemment, les LED de moins de 150W peuvent économiser de l'énergie de 10% ~ 30%. Chaque année, la consommation d'électricité par lampe est d'environ 50 ~ 150KWh, il est donc impossible de récupérer le coût d'achat des lampes. On ne peut que s'attendre à ce que dans les années à venir, les tendances de développement des LED voient leur prix diminuer progressivement, l'efficacité énergétique encore améliorée, et sa performance économique sera comparée.

4, l'analyse de la durée de vie

La comparaison de la durée de vie doit être basée sur la durée de vie complète de la lampe. Les lampes au sodium à haute pression comprennent les sources lumineuses, les accessoires électriques (principalement les ballasts, les déclencheurs) et les luminaires. Les lampes à sodium sont utilisées pour une durée de vie moyenne de la lampe de 3 à 5 ans, les ballasts inductifs à économie d'énergie ne durent pas moins de 20 ans, tout comme les lampes. Cependant, la durée de vie des réverbères LED n'a aucune utilité. Les entreprises existantes sont connues sous le nom de 50 000, 60 000 heures, et il n'y a pas de base fiable. Les exigences formulées par le US Energy Star sont divisées en pas moins de 35 000h et 25000h. La principale raison est que les puces LED ont une longue durée de vie. Cependant, ils ont beaucoup à faire avec la température, la dissipation thermique et d'autres facteurs après l'emballage. Il existe également des dispositifs électroniques qui pilotent les dispositifs de circuit. Les problèmes de vie des composants, tels que les condensateurs souvent seulement 8000h à 10000h. Par conséquent, dans l'ensemble, la durée de vie des réverbères à LED ne peut être comparée à celle des lampes au sodium.

5, maintenir la comparaison des performances

Les utilisateurs représentés par les services de gestion des lampadaires urbains sont plus préoccupés par les performances d'entretien des réverbères. Selon l'analyse, la performance de maintenance de la lampe au sodium est bonne. Les lampes doivent seulement être nettoyées, elles n'ont pas besoin d'être remplacées, les ballasts sont rarement remplacés et la source lumineuse est changée une fois tous les 3 à 5 ans. C'est aussi très pratique. Les réverbères à DEL, les tubes à DEL, les modules (y compris les lentilles, etc.), les dispositifs d'alimentation électrique, etc., risquent fort d'endommager les composants et les composants et sont difficiles à entretenir et à remplacer. Ils sont susceptibles d'être remplacés dans leur ensemble et le coût est élevé. résoudre. Les lampadaires LED n'ont pas de normes à suivre, et ils sont défavorables aux enchères et à la commande ainsi qu'à l'utilisation et à la maintenance. En résumé, nous pensons que l'éclairage public à LED est une nouveauté apparue ces dernières années. Avec le développement de l'industrie LED, il y aura un plus grand développement et de larges perspectives. Cependant, il existe encore de nombreux problèmes dans l'état actuel de l'application. Bien qu'un petit nombre d'entreprises de recherche, de développement et de production de lampadaires à LED aient fait de gros efforts pour résoudre certains problèmes techniques et promouvoir l'avancement du produit, elles ne se soucient pas de l'élite de l'industrie; Cependant, dans l'ensemble, le niveau, la qualité, l'irrégularité et la diversité des produits d'éclairage public à DEL sont très différents. Il n'y a pas de normes à réglementer, certaines sont un succès rapide, l'efficacité énergétique des produits n'est pas élevée, le problème de dissipation de chaleur n'est pas bien géré, la lumière est faible, et la durée de vie n'est pas longue. , Il n'y a pas de distribution d'éclairage raisonnable, ne peut pas répondre aux exigences de promotion. Nous espérons que la recherche scientifique, l'enseignement, les agences de design, les unités d'utilisation et les entreprises manufacturières travailleront ensemble pour résoudre divers problèmes techniques, améliorer les niveaux de produits, formuler et améliorer une série de normes et préparer la promotion et l'application. Dans la promotion et l'application, nous devrions adhérer à des progrès graduels et ordonnés, en commençant par le pilote, en résumant l'expérience et en continuant à nous améliorer; nous devrions commencer avec des réverbères LED de faible puissance pour les routes secondaires et les routes résidentielles, puis développer des routes principales et des lampadaires de haute puissance pour avancer progressivement. Peu importe la source lumineuse ou l'appareil d'éclairage utilisé, il doit répondre aux exigences des «City Lighting Design Standards» (CJJ45-2006), y compris la luminosité, l'éclairement, la planéité et d'autres indicateurs de qualité. Adhérer au principe de recherche de la vérité, éviter les exagérations excessives, éviter les comparaisons et éviter de s'élever, éviter d'en presser d'autres, insister sur la qualité de l'éclairage, l'éclairage, insister sur la combinaison de la technologie et de l'économie et la protection de l'environnement, et prévenir le battage médiatique excessif. Service, responsable de l'utilisateur, ne trompe pas l'utilisateur, mais aussi une apparence réelle de l'utilisateur. Ne jurez pas de "remplacer" quelle source de lumière. Il devrait être après plusieurs années ou plusieurs années d'efforts pour s'améliorer continuellement de manière à devenir un nouveau type de source lumineuse et luminaire de haute qualité et efficace dans l'éclairage routier pour les utilisateurs à choisir. Laissez l'utilisateur parler et laissez l'effet d'utilisation évaluer. Efficacité lumineuse: L'unité est lumens par watt Lm / w. C'est-à-dire que la capacité d'une source de lumière électrique à convertir l'énergie électrique en énergie lumineuse est exprimée par le flux lumineux émis divisé par la consommation d'énergie.

6, efficacité lumineuse

L'efficacité lumineuse des sources lumineuses à LED est actuellement d'environ 75 Lm / w aux Etats-Unis et au Japon et d'environ 65 Lm / w dans la production nationale. L'efficacité lumineuse de la source lumineuse HPS est d'environ 100 Lm / w, et le flux lumineux émis par W est supérieur de 25 à 35 Lm / w à celui de la LED. 400w lampe à vapeur de sodium haute pression efficacité lumineuse jusqu'à 120Lm / w.

7, la buée

Dans l'éclairage routier, il y a un gros malentendu à propos de la pénétration des lumières LED dans le brouillard épais. La plupart des gens pensent que la pénétration des réverbères à LED est inférieure à celle des lampes à sodium traditionnelles. C'est un malentendu. La plupart des gens voient surtout de l'information sur Internet ou voient les sensations de certains sens sur la route. Ils n'ont pas fait d'évaluation et d'analyse scientifiques, et ils croient que la pénétration de la lumière des réverbères à DEL est faible. Cet article fera une analyse scientifique de cette situation.

Huzhou Jiwei Electronics Technology Co., Ltd

Adresse: No. 35, zone technique de Wuxing, ville de Huzhou, Zhejiang, Chine 313000

Tel: + 86-572-2299226

Fax: + 86-572-2299223

E-mail: info@gwaylighting.com  

                       


Une paire de: Quels sont les avantages des lampadaires LED dans les lampadaires

Un article: Pourquoi les entreprises industrielles ont-elles choisi des lampes minières à led?